Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de tester la nouvelle Escape Room de Lyon, bien nommée A Maze in Game. Violène et Jonathan, les deux fondateurs passionnés de jeux en tous genres ont voulu créer une expérience d’immersion sans pression (bon, c’est un sous-marin, y’a forcément un peu de pression… ^^) : il ne s’agit pas simplement de sortir le plus vite possible, mais réellement de vivre sa mission et d’aller au bout sans se presser.

A maze In Game

a-maze-in-game-lyon-voronej

Le scénario

Aujourd’hui, il s’agit d’un scénario unique qui a été créé et développé par Violène, testé, retesté et reretesté en jeu de rôle puis en situation. D’autres viendront avec le temps. Le pitch :

Mission B 618 VORONEJ

Le Bureau des Enquêtes Spéciales recrute.

Avons retrouvé un vieux sous-marin soviétique disparu depuis 47 ans. D’après nos sources, il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour enquêter sur des événements paranormaux. Recherchons enquêteurs et spécialistes de toute urgence pour infiltrer l’épave et percer le mystère de sa disparition…

Notre avis

Sans chrono, les timings sont assez ouverts pour que l’on puisse profiter de l’aventure sans subir la pression de l’horloge. Une Escape Room vraiment bien travaillée, on sent que les fondateurs y ont mis du cœur : les énigmes s’enchevêtrent bien les unes avec les autres, il y a un vrai travail créatif et de recherche dans tous les aspects (décor, énigmes, cachettes…), c’est hyper bien ficelé et très original dans l’approche. Sincèrement l’une des plus belles expériences ludiques que l’on a pu vivre jusqu’à présent.

On vous conseillerait peut-être d’y aller à 4 plutôt qu’à 5 pour profiter de l’espace.

Les infos pratiques

  • A Maze In Game, 21 rue Père Chevrier, 69 007 Lyon
  • Environ 25 € par personne (suivant le nombre de personnes et le créneau horaire choisi) pour 1 h et une énigme
  • Toutes les infos sont sur leur site internet

Allez, on vous laisse avec nos belles têtes d’agents assermentés !

On sort de A Maze In Game en tant qu’agents spéciaux assermentés. Eh ouais 😎 #igerslyon #Lyon

Une photo publiée par Les Dragons Nains (@lesdragonsnains) le


Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/thisismy/laboitedejeu/wordpress/wp-content/themes/presso/single_right_sidebar.php on line 38