Atalia, distributeur de jeux de sociétés (on a déjà parlé ici de Spellcaster, El Gaucho et le désormais incontournable Splash) souhaite proposer ses jeux aux plus grands nombre, a donc eu l’idée de créer une Démobox.

C’est quoi une Démobox ? C’est un carton plein de jeux, une sélection des jeux Atalia les plus récents ou à succès, qui sont prêtés gratuitement pendant quelques semaines aux associations ou boutiques en France métropolitaine souhaitant organiser un événement d’animation dédié aux jeux Atalia (soirée jeux ou autre).

Le but est évidemment de promouvoir Atalia, mais aussi et surtout pour l’animateur, d’avoir des jeux toujours à jour, gratuitement et de ne pas s’en embarrasser hors animations.

atalia-demobox

Comment cela fonctionne ?

  1. L’asso remplit le formulaire de demande de box
  2. Atalia leur communiquera si les modalités de l’événement qu’elles proposent conviennent par rapport à la disponibilité des Démobox (il y en aura plusieurs en circulation) et à l’esprit de l’initiative.
  3. L’asso recevra la Démobox gratuitement à l’adresse de son souhait 3 semaines avant la date de l’événement qu’elle compte organiser
  4. Après l’événement l’asso remettra tout dans la boite comme elle l’a reçue, elle la fermera, elle imprimera une étiquette d’expédition prépayée qu’on lui aura fait parvenir, elle la collera sur l’ancienne étiquette et elle remettra le tout au bureau de Poste le plus prêt de chez elle. Voilà la Démobox prête pour partir vers une autre association ou boutique !

Une initiative que l’on salue car elle permet aux jeux de tourner, sans frais !