Vous qui comme moi lisez des blogs (si si, vous êtes pris en flag’, là), que pensez-vous de retenter l’expérience du papier ? De pouvoir avoir entre les mains un beau magazine, que l’on peut lire en plein soleil (ça tombe bien, c’est bientôt l’été), qui brave les grains de sable (pas comme nos chers — dans tous les sens du terme — smartphones) et de profiter de plus de 130 pages qui ne traitent QUE de votre passion ? Eh bien c’est le moment !

Après une campagne crowdfunding qui a explosé le plafond pour le premier numéro (423 % quand même !), JDS a réussi à prouver qu’il y avait une réelle demande de la part de la communauté #j2s. Fort de cette victoire, le magazine remet ça et propose un nouveau financement participatif pour le modèle d’abonnement.

JDS - magazine jeux de société - intérieur

Plus il y a de participants, plus les contreparties sont nombreuses

Au moment où je vous parle, la campagne est plutôt très bien avancée, puisqu’elle en est à plus de 80 %. Malheureusement, si la campagne est financée à 100 %, ça ne débloquera que 2 magazines, snif… En voici l’explication :

Pour le prix de deux magazines, vous pourrez recevoir jusqu’à 5 magazines + 1 hors série, si la campagne parvient à atteindre ses objectifs (différents paliers seront à atteindre pour les recevoir, le premier étant à 6500€ pour 2 magazines). C’est ici que l’aspect participatif prend tout son sens, car en participant, vous achetez votre magazine et participez à la réalisation des autres numéros pour vous et pour les autres. Et cela sans débourser plus d’argent. C’est donc, en cumulant vos efforts que nous pourrons vous offrir plus de magazines et cela, toujours pour la même somme. Plus le financement fonctionne et plus vous êtes récompensé pour votre participation.

JDS - magazine jeux de société

Pour participer, c’est par là : https://fr.ulule.com/abonnement-magazinejds/

Évidemment, on en est… et vous ?