Bon, l’info date de quelques semaines, mais vu que je n’arrête pas d’en parler autour de moi, je me suis dis qu’il fallait que je la partage.

Il y a quelques mois (presque 2 ans), la maison d’édition Days of Wonder a lancé un KickStarter afin de financement le développement d’une nouvelle application smartphone pour leur jeu Smallworld. Une application existait déjà, ils en ont fait une nouvelle !
Ils ont réuni presque 400K$ (394K$ pour être exacte) avec 7042 personnes, sachant qu’ils ne demandaient que 150K$.
Pour ceux qui ne connaissent pas le système de crowdfunding, en résumé, vous investissez sur des projets et en contrepartie quand le projet aboutit, vous avez une rétribution.
En l’occurrence, pour les personnes qui ont participé à hauteur de 320$, la « récompense » était une boîte de Smallworld contenant toutes les extensions (sauf Smallworld Underground je crois) spécialement conçue par des Designers.

billet_de_participation

Le « billet » de participation au KickStarter

Vu le succès de Smallworld et les moyens de Days of Wonders, il est fort probable que ce Kickstarter soit plus un effet de pub qu’un besoin financier réel, mais ils ont bien réussi le coup 😉

L’application est sortie, il y a un petit moment et en début février (2015), les coffrets de Smallworld Designer Edition sont arrivés chez leurs destinataires ! Et c’est justement cette boîte que je vous propose de découvrir en allant sur la vidéo de Tric Trac qui en a reçu une gratuitement ! (eh oui, faut bien continuer à faire un peu de pub et quoi de mieux que LE site de référence du jeu en France ;))

Découvrez la vidéo Tric Trac :

Quelques photos

coffre_smallwolrd_eclate

Le contenu de la boîte

smallwolrd_edition_figurines

Oh, les jolies figurines à peindre 😉

Vous remarquerez la largeur des pièces qui sont en bois…

smallwolrd_edition_en_pratique

Sur un plateau, ça en jette carrément !

Et le truc qui vraiment est trop classe, les pièces !

smallwolrd_edition_pieces_frappees2

Les points de victoires, en pièces frappées !

smallwolrd_edition_pieces_frappees

Je veux les mêmes !!!!

En résumé, c’est la « boîte de jeu » que vous mettez en évidence dans votre salon pour vous la péter mais avec laquelle vous ne jouez jamais de peur de l’abîmer…

Bien sûr, cette édition est une édition limitée aux seuls « backers », vous pourrez sûrement en trouver en vente… mais à quel prix ?!


Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/thisismy/laboitedejeu/wordpress/wp-content/themes/presso/single_right_sidebar.php on line 38