La communauté ludique lyonnaise bouge, et à une vitesse folle ! Les bars et café-jeux poussent comme des Toad champignons, et on a testé le tout dernier en date : l’Atenium. Un jeune bar à jeux sur Lyon, qui lors de notre visite avait à peine 15 jours d’existence.

l-atenium-cafe-jeux-04

L’Atenium, c’est un bar monté par 6 amis passionnés de jeux qui ont eu envie de fédérer, faire rencontrer, bref, rassembler autour d’un jeu et de quelques verres. Leur carte est principalement composée de 24 bières artisanales (dont deux bio), de planches de charcuteries et fromages locaux et bio également. C’est très bon (les produits sont de très bonne qualité) et il y en a pour toutes les bourses (les bières vont de 2,80 à 6,50 €, seules les planches sont plus chères : 4,50 € la planche pour une personne). N’étant pas très fan de bières, j’ai cependant pu découvrir la Pécheresse et rien que pour ça, ça valait le coup 😉 Bon, ils ont également des softs, hein 🙂

l-atenium-cafe-jeux-03

La ludothèque est composée d’une cinquantaine de jeux, et même si elle est encore un peu timide, il y a du bon et du « must-have » dont Concept, Dawak, Bang, Lanternes, Carcassonne, Between Two Cities… et 3 bornes d’arcade trônent fièrement dans la salle du fond.

De nombreux événements vont voir le jour dans le bar, avec toujours cette envie de rassembler… à suivre, donc !

L’Atenium, 80 rue Montesquieu – 69007 Lyon
Ouvert du mardi au vendredi de 17 h à 1 h, et le week-end de 14 h à 1 h

Plein d’infos sur leur site, ou sur Facebook.

Cheers!

l-atenium-cafe-jeux-02