Oui, on y était aux Rencontres Ludiques, on avait même une page dédiée pour l’édition 2016 et Sandrine faisait partie des bénévoles. Moi, j’y étais en tant que visiteuse, et j’ai pris plein de photos, alors je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit compte-rendu par ici.

Les Rencontres Ludiques, c’était 1 300 visiteurs, 110 bénévoles et animateurs, 28 auteurs, 19 éditeurs sur 2 jours.

Du jeu, du jeu, encore du jeu !

Ce que l’on retient le plus de l’événement, c’est qu’il y en avait partout, et pour tout le monde ! Du jeu de société, bien sûr (avec la présence de plein d’auteurs et d’une vingtaine d’éditeurs), mais également du jeu de rôle (coucou Kerlaft), des figurines, du cosplay, des jeux d’extérieurs, plein de jeux vidéos (animés par G2L2 Corp) et même une initiation à l’exercice de l’Escape Game (animé par Team Break).

En vrac, j’ai pu tester Sabordage, qui a fait l’unanimité autour de la table, même à 2 h du matin (lui, il va bientôt rejoindre nos étagères ^^), joué à Keep Talking and Nobody Explodes (pendant au moins 2 heures… c’est d’un addictif, ce truc), participé à un tournoi de Compact Curling (et perdu lamentablement), eu en main 6 billets de tombola (sans succès), fini 2e à Duck Hunt (merci G2L2 Corp pour le pôle jeux vidéos !), discuté avec Shanouillette et plein d’autres gens chouettes du monde ludique.

On est bien contents d’avoir pu faire partie de l’orga avec plein d’autres, à notre modeste niveau, et on remercie et félicite chaleureusement toutes les personnes impliquées : bien sûr Florent et Didier d’Ambiances et Jeux qui travaillent depuis des mois pour assurer la réussite de l’événement, sans parler de l’investissement toujours impressionnant des bénévoles. Vivement Les Rencontres Ludiques 2017 😉

Les photos de cette édition 2016