Café-Tour Asmodée à Lyon
Florent, de l’association Ambiance et Jeux nous a gentiment contactés pour nous proposer d’assister au café-tour Asmodée, qu’il est le seul à organiser à Lyon. En effet, Asmodée est un peu strict sur les règles pour pouvoir héberger un café-tour, et parmi celles-ci, il faut disposer d’un lieu qui ne propose pas d’autres jeux que ceux que l’éditeur propose en découverte pour la soirée. C’est à la fois compréhensible et un peu dommage, car les café-jeux sont du coup privés de ce genre d’événements. Florent est du coup gentiment hébergé pour ces soirées, et hier c’était dans l’une des succursales de Trollune, que l’on a au passage redécouvert.
Quelques mètres carrés partagés entre des joueurs de Magic et notre petit café-tour : la sympathie et l’envie de fédérer était au rendez-vous. Les jeux auxquels nous avons joué étaient de vraies nouveautés pour nous, car nous n’avions pas encore l’occasion de les tester. On a pu donc faire une ou plusieurs parties de Souk (jeu de paris et commerce d’épices), Cash n’Guns (un très bon jeu avec des pistolets en mousse, où il faut — en gros — devenir le parrain et posséder toute la thune en tuant ses adversaires. Oui, honte à nous de ne pas encore avoir testé ce très bon jeu) et Lord of Xidit (très bon jeu d’anticipation, plutôt stratégique et qui joue énormément avec nos nerfs !). Il y avait également Black Fleet, que l’on n’a pas pu essayer mais qui nous a fait une très belle première impression (le jeu est vraiment très beau), Colt Express, qui au premier abord est plutôt attirant car le plateau de jeu n’est autre qu’un train en volume (vraiment canon), Play me, inspiré de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, que l’on avait pu tester avec l’auteur du jeu à OctoGônes, Mim Too (testé et approuvé avec des collègues, dont l’un d’eux devait mimer un ver de terre qui faisait du tam tam — on voit ses collègues autrement dans ces cas-là ^^). Il y avait encore Detective Academy, Le Pacte (Loups-Garous de Thiercelieux), Choson et Escape Fighting for Freedom.
Quelques photos de la soirée :
D’autres photos de la soirée sont sur la page Facebook d’Ambiance & Jeux.
Le prochain café-tour Asmodée à Lyon aura lieu le 15 décembre, toujours chez Trollune. L’évenement Facebook est ici et la sélection est la suivante :
- MUSIC IQ
- Time’s Up
- Perudo
- Le pacte / Loups-Garous de Thiercelieux
- Sushi dice
- Minuscule
- Love Letter
- Splendor
- Contagion
… et je ne saurais que trop vous conseiller d’y aller !
Florent organise également un tournoi de King of New York le 19 décembre au Ludopôle, avec un jeu à gagner 🙂
Commentaires
Le 30 novembre 2014 à 11 h 59 min, Florent a dit :
Merci de votre visite et de ce sympathique article!
A très vite autour d'une table pour pousser des pions ou parler d'autres sujets ludiques!!! ;-)
Le 1 décembre 2014 à 21 h 27 min, Christelle a dit :
Avec plaisir :)
Laisser un commentaire