La guerre des moutons : un jeu qui évolue avec ses joueurs
Qu’offrir comme jeux à des enfants, c’est toujours un peu compliqué quand on joue à des jeux pour “adulte” et qu’on voudrait faire partager assez tôt notre passion aux enfants. La guerre des moutons est un jeu qui pourrait répondre à cette demande, des graphismes assez enfantins avec une mécanique de jeu peu complexe mais offrant la possibilité d’un peu de stratégie.
Le jeu
Le principe du jeu
Le but est de construire un enclos avec le plus de moutons possibles dedans, encore faut-il fermer le fameux enclos. Les tuiles sont piochées au hasard et il faut respecter le cadre (herbe avec herbe, bâtiment contre bâtiment, etc.) pour pouvoir poser ses tuiles.
Et le loup dans tout ça ? Il est caché dans la forêt, prêt à bondir sur les moutons dodus, mais le chasseur veille au grain avec sa carabine !
Ce jeu est évolutif, il est noté à partir de 10 ans sur la boite mais est accessible bien avant.
Dès 7 ans, les enfants prendront plaisir à construire leur enclos avec minutie en veillant à respecter les concordances du cadre (bâtiment, enclos, pré, etc.). Ils s’amuseront également du loup et des chasseurs.
En vieillissant, certaines stratégies peuvent se mettre en place comme empêcher l’autre joueur de gagner en lui agrandissant son enclos ou poser le loup avec ingéniosité.
C’est un jeu léger avec de beaux graphismes qui permettra aux néophytes d’appréhender le mécanisme des jeux de stratégies.
Pourquoi on l’offrirait à Noel ?
Pour faire naître dans l’esprit des plus jeunes cette envie irrésistible de jouer, en faire de futurs adversaires coriaces !
… ou tout simplement pour faire plaisir, parce qu’il y a peu de chances de se tromper en offrant un jeu aux beaux graphisme avec des règles simples qui se comprennent vite, où enfants et parents peuvent jouer ensemble.
La guerre des moutons en vidéo
La guerre des moutons en quelques minutes
Les règles de La guerre des moutons en vidéo
La guerre des moutons
Acheter La guerre des moutons
En achetant un jeu depuis un lien de cette page, nous toucherons une petite commission qui fait vivre le site (et pour ça, on vous <3 !).
Commentaires
Laisser un commentaire