Jeux à deux

Hanafuda – Koi Koi

Par Dragon Nain

Hanafuda – Koi Koi est un jeu de cartes traditionnel japonais très ancien qui a connu plusieurs incarnations modernes. Le nom Hanafuda signifie “jeu des fleurs” et de nombreux jeux ont été créés sur la base de son iconographie. Nous avons choisi la version Koï-Koï, la plus intéressante et la plus répandue au Japon. Le jeu se compose de 48 cartes divisées en 12 suites de 4 cartes, chacune représentant un mois de l’année. Pour gagner des points, il faut créer des paires de cartes de la même suite et certaines combinaisons spéciales permettent de gagner encore plus de points. Avec ses règles simples et son ambiance japonaise, Hanafuda – Koi Koi est un jeu de société amusant et convivial à découvrir entre amis.

Ce jeu n'a pas encore été testé par notre équipe de rédaction. Vous êtes éditeur et souhaitez que nous le testions ? Contactez-nous !

Boîte du jeu Hanafuda - Koi Koi

Hanafuda - Koi Koi

Acheter Hanafuda - Koi Koi

En achetant un jeu depuis un lien de cette page, nous toucherons une petite commission qui fait vivre le site (et pour ça, on vous <3 !).

Avatar

Dragon Nain

Dragon Nain, maître du jeu de société, transforme chaque rencontre ludique en épopée épique. Son antre regorge de jeux où aventure, stratégie et camaraderie se mêlent.