
Kingdomino, un royaume 5 sur 5 !
Basé sur le principe des dominos, Kingdomino est un jeu où il vous faudra donc aligner astucieusement vos pièces de façon à marquer le maximum de points et tout ceci dans un carré de 5 par 5 ! Facile ? ou pas… 😉
Plus ! Toujours plus !
Les joueurs incarneront donc un seigneur en quête d’agrandir et de rentabiliser au maximum son royaume, il voudra les meilleurs pièces afin d’optimiser ses différentes productions : champs de blé, marécages, mine, lac et forêt, seulement sans couronnes, point de prestiges !
Mais avec classe, s’il vous plait !
Dans Kingdomino, les seigneurs vont donc imbriquer les dominos pour que, dans l’idéal, ils réussissent à faire un carré parfait de 5 x 5 et avec le château au milieu c’est le must ! C’est bien une situation idéale car dans les faits, réussir à mettre tous ses dominos c’est déjà bien !
Pour poser les pièces, il faut soit que la pièce touche le carré de départ (avec le château dessus), soit qu’au moins un des côtés soit de même nature que celle déjà posé (champ sur champ, forêt sur forêt, etc.). Si on ne peut pas poser une pièce, elle est défaussée.
Outre la contrainte de poser les dominos en essayant de faire le plus gros champ ou le plus grand lac, il faut veiller à ce qu’il y ait des couronnes dans son domaine. Point de couronnes, point de points à la fin de la partie ! En effet, on va multiplier chaque carré (un domino est composé de 2 carrés) par le nombre de couronnes sur le même type de lieu. Donc plus on aura de case et plus on aura de couronnes, plus on marquera de points !
Moi d’abord !
Oui, mais voilà, comment pioche t’on les meilleures tuiles ?
Au centre de la table se trouve les différentes tuiles à choisir (une par joueur). Les tuiles sont posées en fonction des numéros qui sont inscrits au dos. Et le premier joueur sera celui qui prendra la tuile avec le plus petit nombre, et ainsi de suite.
C’est important car dès que tous les joueurs auront choisis leur tuile, on alignera de nouveau une nouvelle colonne. Le premier joueur sera donc le premier à choisir sa nouvelle tuile avant de poser sa tuile dans son royaume.
Des couronnes ou rien !
La partie s’arrête quand il n’y a plus de tuiles à poser et si tout c’est bien passé, vous avez votre carré de 5 x 5. Tout domaine sans couronne ne rapporte pas de point. Ensuite, on compte le nombre de carré de chaque domaine multiplié par le nombre de couronnes présents sur ce domaine.
Des points bonus peuvent être rajouter si vous avez fait un carré parfait de 5 x 5 et si votre château se trouve au milieu de votre royaume.
Notre avis
Kingdomino est un jeu rapide accessible à tous mais qui plait à tout type de joueur. Son prix en fait un jeu abordable pour une bonne rejouabilité aussi bien à 2 joueurs qu’à 4.
On adore
- la rapidité du jeu qui permet de prendre sa revanche
- les détails des illustrations
- accessible à tous mais qui plait à tout type de joueur
- le jeu est adapté pour 2 joueurs
On déplore
- le manque de conception dans l’espace peut poser problème à certains joueurs
Kingdomino en vidéo
Kingdomino en quelques minutes
Les règles de Kingdomino en vidéo
FAQ
C'est quoi Kingdomino ?
Kingdomino est un jeu de société, et plus précisément un jeu grand public pour 2 à 4 joueurs de 8 ans et +, créé par Bruno Cathala et édité par Blue Orange, distribué par Blackrock. Les parties durent < 30 min.
Quelles sont les règles de Kingdomino ?
Pour comprendre comment jouer, regardez les vidéos ci-dessus !
Combien de temps dure une partie de Kingdomino ?
Une partie de Kingdomino dure < 30 min.
À combien de joueurs peut-on jouer à Kingdomino ?
Kingdomino se joue de 2 à 4 joueurs.
À partir de quel âge peut-on jouer à Kingdomino ?
Kingdomino se joue à partir de 8 ans.
Kingdomino
Acheter Kingdomino
En achetant un jeu depuis un lien de cette page, nous toucherons une petite commission qui fait vivre le site (et pour ça, on vous <3 !).
🎁 À la recherche d'une idée cadeau originale pour passionné·e de jeu de société ? On a fait une sélection aux petits oignons ! Pour la découvrir, c'est 👉 par ici 👈
Commentaires
Laisser un commentaire