Jeux d'ambiance

Lama

Par Dragon Nain

Dans LAMA, le but est de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible, mais attention, cela ne sera pas toujours possible. Il faudra donc prendre des risques et gérer sa stratégie. Faut-il continuer à jouer pour éliminer le plus de cartes ou s’arrêter pour limiter les pénalités ? Chaque joueur commence avec six cartes en main, composées de cartes lamas et de cartes numérotées de 1 à 6. Le joueur actif peut jouer une carte, tirer une carte ou quitter le jeu. Pour jouer une carte, il faut jouer le même nombre que la carte supérieure de la défausse ou un nombre supérieur. Le tour se termine lorsqu’un joueur vide sa main ou que tous les joueurs ont quitté le jeu. Les joueurs ramassent des jetons en fonction des cartes qui se trouvent devant eux. Le jeu se termine lorsqu’un joueur atteint 40 points ou plus. Alors, ne vous faites pas Alpaga et tentez votre chance dans LAMA !

Ce jeu n'a pas encore été testé par notre équipe de rédaction. Vous êtes éditeur et souhaitez que nous le testions ? Contactez-nous !

Boîte du jeu Lama

Lama

Acheter Lama

En achetant un jeu grâce à un des liens de cette page, nous toucherons une petite commission qui fait vivre le site (et pour ça, on vous <3 !).

Avatar

Dragon Nain

Dragon Nain, maître du jeu de société, transforme chaque rencontre ludique en épopée épique. Son antre regorge de jeux où aventure, stratégie et camaraderie se mêlent.