Les Loups-Garous de Thiercelieux : trouverez-vous les loups garous avant qu’ils ne vous mangent ?!
“Villageois”, possédez-vous l’esprit de déduction nécessaire pour tuer les loups garous ?
“Loups garous”, serez-vous assez discrets ou assez beaux parleurs pour orienter les votes des villageois vers les autres joueurs ?
Défendez votre camp et débattez jusqu’au bout de la nuit !
Le jeu
Vous êtes 15 et vous ne savez pas à quoi faire ? Ce jeu est pour vous !
Vous êtes timide, pas de problèmes : être discret peut être une bonne stratégie. Vous avez l’âme d’un commerçant du souk ? Amusez-vous à orienter les débats pour votre profit. On vous accuse ? Défendez-vous avec des arguments de poids (“mais puisque je vous dis que je ne suis qu’un simple villageois ! Comment ça vous ne me croyez pas ? regardez ma gueule d’ange !”… des fois, ça marche ^^).
Les parties s’enchaînent et ne se ressemblent pas, les personnages sont tirés au hasard : vous passez de villageois à loup-garou d’une partie à l’autre.
On ne compte plus le nombre de parties que nous avons fait et on y prend toujours plaisir. On découvre les capacités d’embobinage des copains (hein, Kristoff ;p) ou les capacités de déductions bluffantes d’autres (hein Sandy 😉 ) (“bon, alors, toi t’es ça, parce que t’as dit ça, du coup, toi t’es loup garou et pas toi, logique quoi !” euh oui, si tu le dis …)
Le principe du jeu
Le principe est simple, la nuit les loups garous croquent un villageois et la journée les villageois essaient de tuer un loup-garou. Oui, bon, le principe est simple mais trouver qui est qui sans se tromper, ne l’est pas vraiment 😉
Des personnages spéciaux apparaissent au cours de la nuit afin d’aider les villageois à décider qu’ils vont éliminer la journée.
La voyante va ainsi regarder un personnage qu’elle aura choisi. La sorcière aura 2 potions : l’une peut tuer un autre joueur, et l’autre pour sauver la personne qui a été mangée par les loups garous cette nuit-là. La petite-fille (que fait-elle dehors en pleine nuit ?) pourra observer discrètement pour essayer de voir qui sont les loups-garous. Le chasseur utilisera sa dernière cartouche pour tuer un loup-garou (ou pas …) avant de mourir dans la journée. Cupidon désignera des amoureux qui devront être les seuls à survivre (même si l’un des deux est un loup-garou). Le voleur choisira au début du jeu une des 2 cartes qui restera dans la main du maître du jeu (sera-t’il un loup garou ou un villageois ?). Il existe d’autres personnages spéciaux dans les extensions qui rajoutent du piment et renouvellent le jeu.
Le jeu se joue à partir de 8 joueurs mais est plus sympathique à partir d’une douzaine de personnes : les parties durent alors plus longtemps et les débats sont plus houleux.
Une variante (avec l’extension) permet de jouer à partir de 6 joueurs, chaque joueur reçoit 2 cartes, une cachée pour lui dire s’il est simple villageois ou loup-garou, une autre dévoilée pour son pouvoir spécial. Ainsi un loup-garou peut être une voyante et tromper les autres joueurs sur l’identité des loup-garous.
Les règles
Videoregle #125: Les Loups-Garous de Thiercelieux par yahndrev
Pourquoi on l’offrirait à Noël ?
Ce jeu est tout simplement génial. Pour peu qu’on se prenne au jeu, on ne voit pas le temps passer (et on finit à 4 h du matin ;))
C’est un jeu parfait pour les soirées à plus de 10 personnes ou les après-midi au parc, il se joue partout !
Même quand on est éliminé, on s’amuse de voir les gens palabrer, se défendre et réorienter les votes vers d’autres.
Les Loups-Garous de Thiercelieux en vidéo
Les Loups-Garous de Thiercelieux en quelques minutes
Les règles de Les Loups-Garous de Thiercelieux en vidéo
Les Loups-Garous de Thiercelieux
Acheter Les Loups-Garous de Thiercelieux
En achetant un jeu depuis un lien de cette page, nous toucherons une petite commission qui fait vivre le site (et pour ça, on vous <3 !).
Commentaires
Laisser un commentaire