Little Tavern : à la vôtre !
Oyez ! Oyez, Braves damoiseaux et damoiselles.
Entrez dans le monde médiéval fantastique et déjanté de Little Tavern, où chaque client est une surprise !
Attirez des clans divers et variés, de l’elfe snob au gobelin qui ne sait pas compter en passant par l’amoureux transis ou la sorcière trop charmante, votre taverne ne connaîtra jamais un moment d’ennui.
Faites venir à votre table vos clans préférés, et regardez vos pourboires augmenter… ou disparaître.
Les événements qui vont se produire, peuvent vous aider… ou pas !
Qui a dit que gérer une taverne était facile ?
Little taverne est un jeu de cartes entre la collection et la combinaison, rapide et accessible aux néophytes. La mise en place est ultra rapide et très intuitive !
À votre tour, prenez une carte Personnage au centre de la taverne ou un Événement si toutes les tables ont au moins un invité et si vous avez au moins 1 pièce (oui oui, il peut arriver que vous n’ayez plus rien !).
Si c’est un personnage, placez-le autour de votre table ou de celle d’un compagnon d’armes (un de vos adversaires quoi !).
C’est maintenant à celui qui a invité le personnage à sa table de jouer. Un toast à sa bravoure !
Si c’est un événement, appliquez immédiatement ses effets et payez le coût à une autre table.
C’est maintenant au tour de celui qui a reçu le pourboire de jouer. Que la chance soit avec lui !
Chaque table ne peut accueillir que 4 personnages au maximum. Pas plus, sinon ça devient une fête ! Lorsque toutes les tables sont complètes, la manche est terminée et on compte les pourboires supplémentaires en fonction des invités autour de la table, de leur harmonie et de leur complémentarité. Ils ne font pas tous bon ménage et les gobelins peuvent être légèrement envahissants !
Quels pourboires rapporte chaque perso ?
C’est justement écrit très clairement sur l’aide de jeu de chaque joueur !
Le jeu se déroule en plusieurs manches jusqu’à ce que l’une des tables cumule 25 pièces d’or.
Que le plus riche gagne !
Notre avis
Si c’est un jeu de stratégie où vous maitrisez tous les paramètres que vous cherchez, si ce sont les jeux avec peu d’interactions ou bien les jeux « solo » que vous aimez, alors passez votre chemin !
En revanche, si vous cherchez un jeu sympa, où l’on vient gentiment taquiner ses voisins et se moquer d’eux lorsqu’ils ont le malheur de tirer un Jean-… qui ne soit pas Jean-Jean, alors vous allez vous régaler !
L’humour des illustrations et des petites phrases en bas de chaque carte Personnage apporte de la gaieté autour de la table ainsi qu’une petite envie de chambrer irrépressible !
Vous ne maitrisez presque rien, mais quel plaisir de pouvoir renverser une partie au dernier moment avec un petit événement bien placé !
Attention toutefois aux revers qui peuvent aussi arriver aussi vite qu’un éternuement après avoir senti du poivre ! Jusqu’à la fin, rien n’est joué, tout peut arriver !
Lors de la première partie, on ne sait pas trop quels personnages garder à notre table ou quels personnages refourguer aux autres, mais croyez-moi, à la deuxième manche, vous savez exactement où vous voulez placer les invités !
Le jeu fonctionne avec des enfants (du moment qu’ils comprennent un minimum les effets des personnages) mais fonctionne très bien avec des adultes, entre amis, entre collègues … Mieux vaut par contre ne pas être mauvais joueur ou susceptible, parce que clairement, on est là pour embêter les autres et leur laisser les clients radins ! AH AH AH
Les parties sont courtes et assez dynamiques… suffisamment pour qu’on ait envie d’en faire plusieurs. En général, les parties durent 2 manches maximum, c’est rare qu’il en faille 3 pour atteindre les 25 pièces de pourboires.
En résumé, votre table de jeux ne restera pas silencieuse et concentrée !
💕 On adore
- Les interactions avec les autres joueurs
- La rejouabilité. Chaque partie sera différente que ce soit par les cartes que l’on pioche ou les personnes avec qui l’on joue
- La petite touche humoristique qui rend l’expérience de jeu plus agréable et divertissante.
- La simplicité des règles (toujours bien quand on doit expliquer le jeu)
- La durée du jeu qui permet en peu de temps d’enchainer plusieurs parties
- La boite qui sert de banque ! (oui c’est anecdotique et alors ?!)
- Jeu accessible aux daltoniens
- Jean-Jean !
🤔 On déplore
- Le facteur chance dans le tirage des cartes, ce qui peut frustrer certains joueurs qui préfèrent un contrôle total sur le déroulement du jeu.
- L’attente quand personne ne joue de personnage à votre table
- Les gobelins Jean-Quelque chose … sauf Jean-Jean !
Little Tavern en vidéo
Little Tavern en quelques minutes
Les règles de Little Tavern en vidéo
À voir
À voir
Little Tavern
Acheter Little Tavern
En achetant un jeu depuis un lien de cette page, nous toucherons une petite commission qui fait vivre le site (et pour ça, on vous <3 !).
Commentaires
Laisser un commentaire