Jeux enfants

Booo! Le Fantôme c’est vous !

Par Florie - mis à jour le 22 janvier 2024

Un grand concours des apprentis fantômes est organisé au « Blackrock Castle » .  Votre but : effrayer le plus grand nombre de visiteurs afin d’obtenir le titre très convoité de « Ghost Master ». Seul, en famille ou entre amis, venez tester votre rapidité à horrifier le plus grand nombre. Mais attention, votre traversée du château ne se fera pas sans mal, même un fantôme se doit de respecter quelques règles de déplacement.

Des chemins hauts en couleurs !

Le plateau du jeu représente les méandres des couloirs d’un château ou se promènent des visiteurs dont les mûrs ont néanmoins une particularité, ils sont colorés (bleu, rouge, vert, blanc, jaune ou orange).

Pour gagner le titre du Grand Fantôme du château, chaque joueur va devoir effrayer le plus de visiteurs.
Mais pour cela, le fantôme a une contrainte, il doit passer exclusivement par des mûrs d’une même couleur.

Donc dès qu’un visiteur arrive au château, tous les joueurs cherchent en même temps le chemin qui permet au fantôme de rejoindre ce dernier en passant par une couleur en particulier. Le premier qui le trouve crie “booo” et montre le chemin qu’il a trouvé. S’il ne s’est pas trompé, il remporte le visiteur et la couleur du mur par lequel il est passé.

Par la suite, il ne pourra pas utiliser la ou les couleurs qu’il a devant lui, ce qui complique sa tâche pour trouver les prochains visiteurs. Toutefois, cette couleur de mur peut être utilisée par un autre fantôme au cours de la partie, et donc être récupérée, le libérant ainsi de cette contrainte.

Des visiteurs perdus et des salles spéciales…

Le joueur qui vient de remporter un visiteur choisit un numéro de 1 à 4. Ce chiffre désigne des “coordonnées” situées derrière chaque jeton visiteur et qui sont symbolisées par des couleurs de tableaux et de drapeaux. Ceux-ci indiquent l’emplacement sur le plateau où sera positionné le prochain visiteur.

Le pion fantôme, lui, restera à sa dernière place.

Le plateau de jeu comporte aussi des pions spéciaux qui permettent de :

  • soit se téléporter de la salle où la trappe est placée à un autre possédant le même pion
  • soit de changer la couleur du chemin en cours de route

Le Ghost Master !

La partie se termine quand :

  • l’un des fantômes a obtenu 4 couleurs de murs devant lui
  • l’un des fantômes a obtenu 5 visiteurs
  • ou enfin, que le dernier visiteur a été attrapé, à ce moment là, on compte 1 point par visiteurs et par couleur de mur en votre possession.

Notre avis

Booo ! est un jeu familial qui plait car il est assez rapide et ludique. On se prend au jeu d’essayer de trouver le bon chemin et on rage quand on y arrive pas ! Le jeu peut être un peu modifié ou complexifié avec les trappes (téléportation) ou les changements de couleurs. Les visiteurs apparaissent de façon aléatoire, ce qui permet une assez bonne rejouabilité.

On adore

  • le thème du jeu des fantômes qui est sympa
  • la mécanique du jeu qui change
  • les règles simples qui permettent à tous de jouer et de s’amuser
  • la durée des parties qui permet de prendre sa revanche

On déplore

  • la complexité du jeu quand on n’a pas une bonne perception dans l’espace

 

 

 

 

 

Boîte du jeu Booo!

Booo!

(4/5 - Voir l'avis)

Acheter Booo!

En achetant un jeu depuis un lien de cette page, nous toucherons une petite commission qui fait vivre le site (et pour ça, on vous <3 !).

Florie

Florie

Tombée dans la marmite quand j'étais petite, jouer est une seconde nature chez moi. J'aime les jeux dans tous leurs états ! Alors pas de potion magique, juste l'envie de vous faire partager un brin de cet univers qui me passionne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.