Actualité du jeu

Zupple : des énigmes plein les poches

Par Christelle - mis à jour le 25 septembre 2019

Avant toute chose, un petit disclaimer s’impose : les personnes qui ont créé ce petit bijou sont des amis et j’ai humblement apporté ma pierre à l’édifice en designant quelques écrans du jeu. Ceci étant dit, on le rabâche assez souvent, on ne parle que de ce que l’on aime chez Les Dragons Nains. C’est un vrai coup de cœur que l’on a envie de vous partager <3

Zupple ?

Mordus d’escape games (plus de 100 au compteur), Annabelle et Thomas ont lancé, à la rentrée, Zupple. Zupple, c’est plein d’énigmes disséminées en ville, qui se jouent depuis son téléphone avec un principe est assez simple : lancez Zupple, géolocalisez-vous proche d’une énigme existante et tentez de la résoudre pour cumuler de l’XP (et des badges !).

Thomas et Annabelle, les co-fondateurs de Zupple

Les énigmes sont, dans la plupart des cas, en lien direct avec l’environnement. Il faudra donc observer les monuments, les bâtiments, les fresques, les panneaux (et plein d’autres choses incongrues) pour résoudre les énigmes ou, en cas de difficulté, devoir faire appel à quelques indices (mais attention, ça fera baisser votre XP à la fin !).

Des niveaux de difficulté variés

Les énigmes de Zupple s’adressent principalement à des joueurs·ses qui ont envie de se creuser un peu la tête. Les parcours existants sont ceux des précédentes éditions du RaidInLyon (dont certaines ont été adaptées pour l’occasion) et quelques-unes inédites, créées par la team de Zupple. Elles sont donc toutes écrites par des passionné·e·s du genre.

Deux modes de jeu

Zupple propose deux modes de jeu, essentiellement basés sur le temps disponible du joueur :

  • À la volée : vous avez 30 minutes à tuer à la Part-Dieu en attendant quelqu’un ? Ça tombe bien, ce mode est fait pour vous. Piochez dans les énigmes disponibles autour de vous pour tenter d’en résoudre une au choix.
  • Parcours : plus immersif, ce mode propose des parcours composés de plusieurs énigmes qui forment une histoire, dans un quartier de la ville, pour 2 à 3 h de jeu.

Un peu partout dans Lyon et Villeurbanne, pour le moment… 😉

Les énigmes de Zupple sont présentes surtout sur notre belle carte de Lyon mais la volonté est de s’étendre relativement rapidement dans d’autres grandes villes (de France… ou d’ailleurs !). Ce sont des tonnes d’énigmes qui vont peupler petit à petit Zupple, et, je l’espère, vous accompagner peut-être aussi un jour en voyage.

Envie de tester ?

Thomas et Annabelle ont créé un site permettant de retrouver toutes les infos : https://zupple.fr/. Pour tester, le pass 3 jours avec un accès illimité aux énigmes est à 9 €. C’est même pas le prix d’un Unlock et en prime, on bouge, on découvre un peu plus sa ville et peut jouer des heures ! En bonus, l’équipe est friande de vos retours et améliorer l’expérience.

Christelle

Christelle

Co-fondatrice des Dragons Nains, j’aime tous les types de jeu, du moment que je passe un bon moment ! J'ai quand même un faible pour les jeux coop' ou semi coop' et les gros jeux de gestion (kubenbois pour les intimes).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.